Une gamme complète de solutions d’études sur-mesure pour vous accompagner dans vos développements de nouveaux produits et services

Test Conso

Appréhendez les attentes des consommateurs

Vos questions

Comment obtenir l’avis consommateur sur nos produits / services / campagnes publicitaires ?

Que recherchent nos consommateurs ?

Quelles sont les affinités des consommateurs ?

GALET-INSTITUT_ETUDES_MARKET-TEST_CONSO

Nos réponses

  • Constitution ou recours à un panel de consommateurs sélectionnés
  • Élaboration d’un protocole d’études : quotas, échantillons, mode de contact pour garantir la fiabilité de vos résultats et réunir les conditions optimales de test
  • Recueil de comportements, besoins et avis avec analyse au travers d’indicateurs benchmarkés (compréhension, intérêt, adhésion, usage projeté, mémorisation) en vue de comparaisons

Test de Concept / Produit / Service

Optimisez votre lancement de produit ou service et assurez sa pérennité

Vos questions

Quel est le potentiel de notre concept, produit ou service ?

Quel argumentaire marketing développer ?

Comment améliorer encore notre produit ou service pour assurer son succès ?

GALET-INSTITUT_ETUDES_MARKET-TEST_CONCEPT

Nos réponses

  • Mesure de l’attractivité et chiffrage du potentiel (intentions d’achat) pour sécuriser le Business plan
  • Proposition d’optimisations pour finaliser le projet de produit ou service
  • Portrait des consommateurs en affinité avec ce nouveau produit ou service et guidelines pour une établir une stratégie de communication et marketing ciblée

Enquête de Notoriété / Image

Identifiez la place de votre marque sur son marché et ses opportunités de développement

Vos questions

Notre marque est-elle présente à l’esprit des consommateurs ?

Sommes-nous connus ?

Que pensent les consommateurs de notre marque ?

Quels autres produits et services pouvons-nous proposer sous notre marque ?

GALET-INSTITUT_ETUDES_MARKET-ENQ_NOTORIETE

Nos réponses

  • Ranking de la notoriété de votre marque au sein de son univers concurrentiel pour appréhender sa présence à l’esprit chez les consommateurs
  • Bilan d’image et positionnement : attractivité, perception détaillée, territoire de marque, métier associé, forces et faiblesses
  • Suggestions d’actions et axes de développement : modèle SWOT pour déterminer les leviers d’amélioration et prioriser les actions à mettre en place
Haut de la page

Vous avez un projet

Vous avez un projet d'audit ou d'analyse ? Ne vous lancez pas seul, nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.