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Études de cas

Observatoire

1. Concevoir un observatoire fiable et performant

Tenir compte de contextes variés, évaluer la diversité des problématiques et des terrains tout en conservant une ligne directrice structurante : la conception d’un bon questionnaire d’observatoire requiert du recul, des savoir-faire maîtrisés et des outils adhoc.

2. Collecter efficacement et centraliser les données

Siège social, fédération, syndicat… tous ces organismes ont besoin de collecter régulièrement de l’information sur l’activité de leurs membres. Par tous les moyens, via les médias les plus adaptés (papier, Internet, téléphone, Smartphones, tablettes en mode connecté ou déconnecté…) : l’essentiel consiste à centraliser en temps réel les résultats obtenus.

3. Conduire une bonne analyse descriptive

Visualiser immédiatement et clairement les éléments significatifs des résultats grâce à la méthode KeyView, bénéficier d’un dépouillement automatique et mettre en valeur la spécificité des résultats propres à votre observatoire au moyen de tableaux et de graphiques. Avec Le Sphinx, vous ajustez à votre convenance la précision et l’orientation de vos analyses, des plus simples aux plus élaborées.

4. Diffuser les résultats et partager

Le Sphinx permet de mettre en place de manière économique un système d’information facilitant non seulement les opérations de collecte, de centralisation et de traitement des données, mais également le partage des résultats. Que la diffusion s’effectue de manière centralisée ou propre à chaque agence ou centre d’activité, c’est l’assurance que chacun bénéficie, en toute sécurité, des informations adaptées.


Découvrez un exemple d’observatoire

Celui-ci est élaboré à partir du contexte suivant : un observatoire du marché en engins de chantier, destiné à étudier la répartition des acteurs, l’analyse des ventes par produits et l’évolution de l’activité.

>>> Voir le questionnaire >>> Voir les résultats