demo-icon-rose

Devis personnalisé
sur nos prestations d’études.
Cliquez-ici

zoom-rose

Découvrez nos références clients…
De l’Industrie au Service Public…
En savoir plus

Analyses des données qualitatives

SphinxIdeas

Des astuces pour optimiser votre usage des logiciels Sphinx, des méthodes, des présentations d’enquêtes et des articles de recherche… Le Sphinx vous a concocté toute une série de contenus opérationnels sur la phase de conception du questionnaire.

header2016


Tirer parti des corpus de textes : un enjeu majeur pour enrichir des résultats

Lire la recherche


Importation des entretiens dans Sphinx Quali

Lire l’astuce


Schématiser un corpus de données textuelles avec Sphinx Quali

Lire l’astuce


Analyser les sentiments ? Fondements d’une méthode éprouvée et créative

Lire la méthode


Comment analyser rapidement les sentiments dans un texte ? Rien de plus simple avec Sphinx Quali !

Lire l’article


L’analyse de contenu avec Sphinx Quali

Lire l’astuce


L’extension de codification des données textuelles avec Sphinx Quali

Lire l’astuce


L’analyse de contenu : comment construire un rapport riche, précis et pertinent

Lire la méthode


La classification des données textuelles selon la méthode Alceste

Lire la méthode


Cartes cognitives, analyse de contenu et analyse lexicale : des méthodes complémentaires

Lire la recherche


L’étude des spécificités ou l’analyse textuelle par contexte

Lire la méthode


Ontologies et thésaurus pour modéliser un corpus textuel

Lire la méthode


La mise en place d’une recherche twetnographique avec Sphinx Quali

Lire l’astuce


Détecter la tonalité sur Twitter : un sujet de recherche des plus sérieux

Lire la recherche


Quels apports de la netnographie et de la twetnographie en marketing ?

Lire la recherche


Les nuages de mots pour découvrir associations lexicales et zones de langage

Lire l’astuce

zoom

Zoom sur … des enquêtes exemples


« L’entreprise citoyenne » au prisme des analyses Quanti et Quali

Consulter l’enquête


La grande enquête sur les valeurs et l’engagement en partenariat avec Radio France : résultats

Consulter l’enquête


La grande enquête sur les valeurs et l’engagement en partenariat avec Radio France : extraits de témoignages

Consulter l’enquête


Analyse des débats des 2èmes tours des élections présidentielles de 1981 à 2012

Consulter l’enquête


Mesurer le poids d’une image : les « Jeux Olympiques »

Consulter l’enquête