demo-icon-rose

Devis personnalisé
sur nos prestations d’études.
Cliquez-ici

zoom-rose

Découvrez nos références clients…
De l’Industrie au Service Public…
En savoir plus

Presse

Quel est l’impact de la recherche sur les managers ?26/05/2016 actu-Enquete-FNEGE
Telle est la question que tente d’éluder l’enquête FNEGE sur l’impact de la recherche en management réalisée par Michel KALIKA, Professeur à l’IAE Lyon, BSI, Sébastien LIARTE, Professeur à l’Université de Lorraine et Jean MOSCAROLA, Professeur à l’Université de Savoie.
Quels sont les auteurs et les connaissances que les managers considèrent comme utiles pour leurs pratiques? Sont-ils informés sur la recherche en management ? Comment et qu’en pensent-ils ?
Les 1557 réponses obtenues sur l’enquête FNEGE, menée en partenariat avec Sphinx Institute, permettent d’appréhender la manière dont l’impact de la recherche est perçu par les managers.

Télécharger le communiqué de presse

Commander l’étude complète

 

Repenser vos études avec la nouvelle version Sphinx iQ 202/09/2015

Avec la multiplication des moyens de communication, la banalisation de l’Internet mobile, la nécessité d’être connecté en temps réel à vos résultats, les études évoluent et laissent entrevoir de nouvelles problématiques et de nouvelles opportunités. Afin de répondre aux attentes du marché, Le Sphinx s’adapte et innove en proposant Sphinx iQ 2, la nouvelle version de son logiciel de référence.

Télécharger le communiqué de presse

 

Sphinx Institute vous présente les grandes orientations de l’enquête « Tendances Data & E-mail Marketing 2015 en France » menée en partenariat avec Dolist17/06/2015

Pour la 6ème année consécutive, Sphinx Institute et Dolist collaborent sur la réalisation de l’étude « Pratiques & Tendances de l’e-mail marketing en France » et publient les résultats de l’année 2015. Sphinx Institute, pôle d’études et d’expertise en collecte et analyse de données met à disposition ses compétences à chaque étape du projet, de la diffusion du questionnaire à la restitution des résultats.

Télécharger le communiqué de presse

 

La Voix du client : un enjeu opérationnel et stratégique12/05/2015

Sphinx Institute explore les clés d’une bonne écoute client autour d’un Petit Déjeuner Méthodologique le Mardi 9 Juin à la Maison de l’Europe, Paris 4ème. L’occasion pour cette équipe expérimentée de faire le point sur cette problématique à laquelle de nombreuses sociétés sont quotidiennement confrontées.

Télécharger le communiqué de presse

 

Le Sphinx présente Sphinx Campus, la dernière solution de la gamme dédiée à l’Enseignement21/04/2015

Le Sphinx, partenaire du monde de l’enseignement et de la recherche depuis 30 ans, propose avec Sphinx Campus une solution pédagogique innovante pour dynamiser l’enseignement. Présentation le mardi 19 mai, de 9h15 à 12h15, à Paris.

Télécharger le communiqué de presse

 

Le Sphinx présente Sphinx Community, la nouvelle solution pour constituer et gérer les panels et les communautés en ligne16/04/2015

Pour cette édition 2015 du Printemps des Etudes, la société Le Sphinx présente, Sphinx Community, la nouvelle plateforme dédiée à la gestion d’enquêtes auprès de panels et de communautés en ligne, conçue pour favoriser l’approche de marketing communautaire.

Télécharger le communiqué de presse

 

Retrouvez Le Sphinx au Printemps des Études qui se tient du 16 au 17 Avril à Paris 31/03/2015

Le Printemps des Études est le rendez-vous incontournable des professionnels des études. C’est l’occasion de répondre aux attentes des acteurs et utilisateurs de la filière. En tant que spécialiste des enquêtes et des études, Le Sphinx sera présent sur le salon, qui se tient à Paris, Palais Brongniart, du 16 au 17 avril 2015.

Télécharger le communiqué de presse

 

Le Sphinx lance son nouveau site web18/03/2015

Le site Internet de Sphinx fait peau neuve avec un contenu davantage tourné vers les besoins des visiteurs. Clarté, navigation fluide et richesse de l’information sont au rendez-vous pour accompagner chacun dans sa visite.

Télécharger le communiqué de presse

 

Le Sphinx présente Sphinx Campus, la nouvelle plateforme d’enseignement des enquêtes, le 14 octobre à Paris18/09/2014

La société Le Sphinx, partenaire du monde de l’Enseignement et de la Recherche depuis 30 ans, présente, en cette rentrée 2014, un nouveau dispositif complet dédié à l’enseignement des méthodes et des techniques d’enquêtes : Sphinx Campus, la solution pédagogique innovante à usage des enseignants et de leurs étudiants. Présentation le mardi 14 octobre , de 9h15 à 12h, à Paris.

Télécharger le communiqué de presse

 

Sphinx Institute organise un Petit déjeuner méthodologique en partenariat avec Radio France le 7 octobre à Paris15/09/2014

« Pour qui, pour quoi risquer ou donner sa vie aujourd’hui ? ». Radio France a confié à Sphinx Institute, le pôle d’études et d’expertise de Sphinx, sa grande enquête participative 2013-2014 autour des valeurs et de l’engagement pour le siècle à venir. Présentation du protocole de collecte et d’analyse par l’équipe de Sphinx Institute, en présence de Jérôme Bouvier, médiateur des radios de Radio France, le mardi 7 octobre 2014, de 9h à 11h.

Télécharger le communiqué de presse

 

Résultats finaux Prix de thèse Sphinx 201415/09/2014 Le jury présidé par Pr. Jean Moscarola a retenu deux lauréats :
– Le premier prix de 1000 euros sera attribué à Mme Sylvie BORAU pour sa thèse intitulée «Les femmes et les images de la beauté féminine : bien-être et efficacité publicitaire» (Université de Toulouse, sous la direction de Pr. Eric Vernette).
– Le second prix de 500 euros sera attribué à Mme Fabienne CHAMEROY pour sa thèse intitulée «Les effets du label sur la qualité perçue, les relations à la marque et le consentement à payer» (Université Aix-Marseille, sous la direction de Pr. Jean-Louis Chandon).

Consultez le compte-rendu du prix de thèse Sphinx 2014

 

Le Sphinx participe au Salon Creative Beauty du 9 au 11 septembre à Paris, Porte de Versailles28/08/2014

Le congrès Creative Beauty est l’événement phare de la filière cosmétique et rassemble tous les fournisseurs et sous-traitants du secteur (Innovation, R§D, Marketing, Packaging, Qualité…). En tant que spécialiste des enquêtes et des études dans ce domaine, Le Sphinx sera présent sur le salon, qui se tient à Paris, Porte de Versailles, du 9 au 11 septembre 2014. De l’étude de marché au test de produit, de l’enquête de satisfaction client à la gestion de panels et de communautés en ligne, de l’évaluation d’image à l’analyse qualitative des avis de consommateurs ou aux analyses sensorielles, Le Sphinx propose des solutions expertes dédiées à la collecte et à l’analyse des données, qualitatives et quantitatives.

Télécharger le communiqué de presse

 

Sphinx Institute annonce la parution des résultats de l’enquête « Pratiques et tendans de l’email-marketing en France 2014 », menée en partenariat avec Dolist24/07/2014

Sphinx Institute et Dolist publient les résultats de l’étude « Pratiques & Tendances de l’e-mail marketing en France » menée à l’initiative de Dolist pour la 5ème année consécutive, en partenariat avec Nomination, service d’information sur les décideurs et l’Adetem, Association Nationale des Professionnels du Marketing.

Télécharger le communiqué de presse

 

Le Sphinx sera présent sur le Congrès international ESOMAR à Nice, du 7 au 10 septembre 201417/07/2014

Le congrès ESOMAR est incontestablement l’événement le plus attendu dans le monde international des études. Le Sphinx, éditeur de logiciels d’enquêtes et prestataire d’études, participe à cette édition, qui se tiendra à Nice du 7 au 10 septembre 2014, sur le thème : « What Inspires ? ».

Télécharger le communiqué de presse

 

Découvrez les résultats de la grande enquête menée par Sphinx Institute en partenariat avec Radio France03/06/2014

Dans le cadre du centenaire de la guerre, Radio France a confié à Sphinx Institute sa grande enquête sur les valeurs et l’engagement en 2014. Pour présenter et débattre les résultats de l’enquête, une journée événement a été organisée le 2 juin au Théâtre du Rond Point, en présence de Sphinx Institute. Les émissions, les débats et les témoignages ont été relayés au cours de cette journée sur toutes les antennes de Radio France.

Télécharger le communiqué de presse