Logiciels Education

Sphinx vous offre la garantie d'une référence reconnue depuis près de 25 ans dans le secteur de l'Education pour l'enseignement de la méthode des enquêtes, l'administration du système éducatif et vos travaux de recherche.



EvaSys est une solution à haut degré d'automatisation pour l'évaluation des enseignements.

 

EvaSys vous assure d'une démarche globale de qualité. L'évaluation des enseignements universitaires est prévue par les textes depuis 1997. Elle s'inscrit dans une démarche globale de qualité du service public et de satisfaction des usagers. La société Sphinx, leader sur le marché des logiciels d'enquêtes et d'analyse de données, a sélectionné EvaSys développé par son partenaire allemand Electric Paper. Ce logiciel équipe la quasi-totalité des universités allemandes (113) et se développe rapidement aux Etats-Unis (69 Universités).

 Description :

- Paramétrage de la structure de l'établissement
- Edititon des questionnaires dans un éditeur html
- Génération automatisée d'enquêtes en ligne et/ou papier pour acquisition par scanner pour une ou plusieurs formations
- Restitution automatique et instantanée des résultats sous forme d'un rapport PDF et html
- Analyses complémentaires (rapport résumé et evaluation comparatives) et système de gestion de la qualité

Témoignage utilisateur :

" L'observatoire des Etudiants (ODE) offre aux responsables de formation, au sein de l'UPPA - Université Pluridisciplinaire hors santé sur 5 sites - un service d'évaluation des enseignements. A l'aide la banque de questions mise à disposition, l'enseignant décide du contenu de son questionnaire, puis nous le mettons en forme pour une enquête dont le mode papier ou Internet est discuté avec lui dans le seul but de garantir le meilleur taux de réponse possible, et enfin nous traitons les données et lui adressons un rapport.

Compte tenu de la loi sur l'évaluation des enseignements et de la charte qualité mise en place à l'UPP, l'ODE réfléchissait au moyen de généraliser et optimiser l'automatisation du processus amont et aval d'évaluation des enseignements dans un contexte de charge de travail toujours croissante, notamment en matière d'enquêtes. Il est apparu qu'EvaSys pouvait répondre à ces préoccupations. L'outil permet de répondre aux besoins les plus fréquents de nos responsables de formation : diposer d'un lot de questionnaires sur la formation et ses enseignements, à distribuer en une seule fois aux étudiants, sous format papier ou Internet, avec la garantie de l'anonymat et de l'unicité de la réponse d'un étudiant.

L'outil répond aussi à nos propres besoins de qualité de service rendu, grâce à des techniques de génération, passation et traitement des enquêtes, garantissant une richesse de résultats rapidement et aisément diffusables et exploitables. EvaSys nous a convaincus. Toutes les évaluations du 1er semestre 2007/08 ont été menées en utilisant cet outil, soit 35 originaux de questionnaire, plus de 8000 questionnaires traités, une généralisation de l'évaluation dans plusieurs UFR et départements... Une rapidité et une éfficacité accrues toujours plus reconnues dans le service offert par l'ODE à la communauté universitaire, qui répond aux objectifs de qualité envers les étudiants."Agnès Binet,
Responsable de l'Observatoire Des Etudiants,
Université de Pau


 Vidéos Démo :


Vidéo de demonstration EvaSys
 


Proposition commerciale sur demande :    evasys@lesphinx.eu

Démo par téléphone

Tel : +33 (0)4 50 69 82 98
Evaluez vos besoins

Offre Etudiant


Découvrez l'offre réservée aux Etudiants en cliquant ici