"Préparer un rapport" : l'option qui permet d'éditer un rapport automatiquement sur différentes cibles !

Vous avez réalisé un rapport sur l'ensemble de vos données et vous souhaitez décliner ce rapport pour des sous ensembles de la population interrogée ? Sachez qu'une option du logiciel permet d'éditer en quelques clics un rapport par "Strate". Vous pouvez ainsi décliner aisément vos analyses par produit, par année, par entité, par secteur et par région. Un bon moyen de vous simplifier la vie !

Prenons l'exemple d'une étude sur l'identité des clients d'un revendeur automobile français. Le responsable des ventes France souhaite un rapport global sur ses clients, toutes marques confondues. Il souhaite également que chaque "responsable marque" puisse bénéficier de cette étude, mais uniquement sur les clients de la marque dont ils ont la charge.

Voici la procédure :

• Allez dans l'environnement "Tableau de bord personnalisés"

• Votre rapport doit être réalisé, prêt à être édité.

• Il est important d'avoir créé autant de "strates" que de sous-ensembles pour décliner le rapport. Vous pouvez ainsi créer une strate pour chaque produit, année, par secteur, région ou entité.

Dans notre exemple nous avons une strate par marque.

• Cliquez sur "Préparer un rapport" dans l'onglet "Fichier"

• La fenêtre "Rapport" apparait, sélectionnez la ou les vues de votre rapport que vous souhaitez éditer.  Cochez "Sur toutes les strates" puis cliquez sur "Enregistrer dans Office"

Variante possible : Plutôt que de sélectionner des strates, vous pouvez choisir "Pour toutes les modalités de" et choisir une question. Cette option permet de produire un rapport pour chaque groupe d'individus ayant sélectionné la même modalité. Si vous cochez cette option et que vous choisissez la question "Sexe", vous obtiendrez un rapport global, un rapport "hommes" et un rapport "femmes".

• La fenêtre "Enregistrer dans…" apparait, vous pouvez choisir d'éditer le rapport en format Word, Pdf, Excel ou PowerPoint. Nous choisissons ici le format Pdf et "Nouveau document". Vous pouvez cocher "un document par strate ou modalité" afin qu'il y ait autant de documents Word que de déclinaisons du rapport.

• Cliquer ensuite sur "Copier" et les rapports se génèreront automatiquement

>>> Plus d'informations sur www.lesphinx.eu

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>