Analyse lexicale des discours de campagne

Ça y est nous y sommes, dans 2 jours le premier tour des présidentiels sera clôturé et avec lui nous connaîtrons les 2 finalistes pour le poste tant convoité de Président de notre chère république.

A partir des discours de campagnes collectés par Jean Véronis, professeur de linguistique et d’informatique à l’université de Provence, nous avons effectué une analyse lexicale qui permet de comprendre le positionnement des principaux candidats sur les thèmes de la crise, de la concurrence, des français et de la société en général.

Bonne lecture et bon vote !

http://www.sphinxonline.net/sphinxdemo/presidentielles2012/report.htm

>>> Plus d'informations sur www.lesphinx.eu

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>